Vidéo. Abdelhay El Guerouani, lauréat du 12e Prix Hassan II de l'environnement | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover Video - Le360.ma • الكرواني يفوز بالدورة الثانية عشر لجائزة الحسن الثاني للبيئة
© Copyright : Le360

Vidéo. Abdelhay El Guerouani, lauréat du 12e Prix Hassan II de l'environnement

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal le 13/07/2018 à 13h59

Le Prix Hassan II de l’environnement a distingué cette année le professeur Abdelhay El Guerouani pour son apport scientifique pour la limitation du méthane. D'autres lauréats ont été consacrés. La cérémonie de remise des prix.

aA

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani a remis, jeudi 12 juillet, le 12e Prix Hassan II de l'environnement à Abdelhay El Guerouani, professeur à l'Institut agronomique et vétérinaire de Rabat, pour sa recherche scientifique sur le méthane, un gaz (CH4) à effet de serre, 25 fois plus puissant que le CO2.

 

«L'étude a fourni des recommandations relatives la limitation du méthane, le CH4, ce gaz qui se forme  dans l'estomac et le tube digestif de nombreux animaux, de certains invertébrés jusqu'aux mammifères, herbivores principalement», a affirmé le lauréat dans une déclaration à le360.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dotée d'une récompense totale de 450.000 dirhams, la 12e édition du Prix Hassan II, organisée par le secrétariat d'Etat chargé du Développement durable a été partagée par une douzaine d’autres lauréats ayant concouru dans quatre autres compétitions, à savoir les prix des médias, de l'action associative, des entreprises et des collectivités locales.

 

La secrétaire d'Etat, Nezha El Ouafi, a salué le fait que cette 12e édition du Prix Hassan II soit placée, pour la première fois, sous le haut patronage du roi Mohammed VI.