Vidéo. Affaire Hamza mon bb: le point avec Mohamed Madimi, l’un des principaux plaignants

Le360

Mohamed Madimi, président d'une ONG basée à Marrakech, le Centre national des droits humains, est l’un des principaux plaignants dans l’affaire Hamza mon bb. Dans cette interview, il fait le point sur l’évolution de ce dossier.

Le 08/01/2020 à 12h20

Mohamed Madimi affirme, dans cette interview, avoir déposé plusieurs plaintes, depuis des mois, contre plusieurs personnes qu'il accuse d'avoir attenté à l’honneur de membres de l'ONG qu’il préside à Marrakech. 

Parmi les personnes concernées par ces plaintes, figurent la chanteuse Dounia Batma, deux propriétaires de night-clubs à Marrakech, dont un ressortissant irako-suédois, mais aussi le patron d’un site électronique de la ville ocre, ainsi que le propriétaire d’une agence de sécurité privée.

Pour Mohamed Madimi, le nombre des individus impliqués dans cette affaire sera encore plus important, compte tenu des avancées de l'enquête, aux multiples ramidifications, actuellement menée par des agents de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

Pour l'heure, Dounia Batma, et sa soeur Ibtissam, sont sous le coup de poursuites en état de liberté provisoire, après s'être acquittées du versement de cautions respectives de 500.000 et 300.000 dirhams.

Par Fatima El Karzabi
Le 08/01/2020 à 12h20