Vidéo. Agadir déroule le tapis rouge à Abdellah Ouahbi, sacré meilleur instituteur au monde

Abdellah Ouahbi, gagnant du «Global Teacher Conclave & Awards 2019».

Abdellah Ouahbi, gagnant du «Global Teacher Conclave & Awards 2019». . DR

Abdellah Ouahbi, enseignant du primaire dans la province de Tiznit, a été sacré meilleur instituteur au monde à New-Delhi. Le360 est allé à sa rencontre à son retour au royaume, dans la nuit de jeudi à vendredi. Reportage.

Le 20/09/2019 à 12h38

Abdellah Ouahbi enseigne dans le groupe scolaire la Marche verte dans la commune Tnine Adday relevant du cercle d’Anzi (province de Tiznit). Lors du «Global Teacher Conclave & Awards 2019» qui vient de se tenir à New-Delhi en Inde, il a été sacré meilleur instituteur lors d’un concours qui a vu la participation de 70 cadres pédagogiques venus du monde entier. 

Il s’est démarqué, au Maroc comme lors de la compétition mondiale, par l’usage des nouvelles technologies dans la salle de classe en collaboration avec la direction régionale de l’Education nationale de Tiznit et l’association des parents d’élèves de son établissement.

L’année dernière, les efforts de Maître Ouahbi lui ont valu d’être décoré d’un Wissam royal.

A l’aéroport Al Massira d’Agadir, des acteurs associatifs, des collègues et de simples citoyens ont attendu de longues heures l’arrivée de cet instituteur qui a fait honneur à la famille de l’Education nationale et au Maroc en général.

Par M'hand Oubarka
Le 20/09/2019 à 12h38