Vidéo. Agence de délivrance des visas à Casablanca: les Marocains en colère | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - كورونا يبث الفوضى في مركز طلب "الفيزا" بالدار البيضاء
© Copyright : Khalil Essalak

Vidéo. Agence de délivrance des visas à Casablanca: les Marocains en colère

Par Fatim Zahra El Aouni le 19/03/2020 à 06h54 (mise à jour le 19/03/2020 à 09h09)

Les Marocains ayant déposé leurs demandes de visa Schengen à Casablanca sont déçus. Sans aucune explication, l'agence de délivrance leur demande de récupérer leurs passeports… vides. Reportage.

aA

A l'agence de délivrance des visas (TLS) à Casablanca, mercredi 18 mars, plusieurs Marocains ayant déposé leurs demandes avaient reçu un SMS les exhortant à venir récupérer leur passeport.

 

Mais grande surprise, le visa n’y est pas apposé. "Je n’ai rien compris. On nous demande de venir récupérer notre passeport, mais sans visas, juste une feuille dans laquelle on nous affirme qu’on peut voyager… mais sans aucune explication" déclare cet homme devant la caméra pour Le360. Et de poursuivre: "je comprends qu’il y a cette crise de coronavirus et que les vols sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Si c’est un refus ou si la délivrance des visas est reportée, ils doivent le dire."

 

 

 

 

Même son de cloche chez cette autre citoyenne qui a déposé sa demande de visa vers la France. "Je viens récupérer mon passeport, rien, pas de visa et sans aucune explication. Nous avons payé tous nos frais et nous n’avons pas le visa".

 

Les demandeurs de visa sont en colère parce que les rendez-vous ne sont pas annulés. Les demandes continuent à être déposés et les frais payés. "C’est illégal. S’il n’y a pas de visa, autant suspendre l’activité le temps que cette crise passe."