Vidéo. Aïd al-Adha: une ambiance festive au centre d’insertion sociale de Tanger | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo -  أجواء احتفالية تعيد فرحة العيد للأطفال والمسنين بطنجة

Ambiance conviviale lors de la célébration de l'Aïd al-Adha au centre d'insertion de Tanger.

© Copyright : Said Kadry / Le360

Vidéo. Aïd al-Adha: une ambiance festive au centre d’insertion sociale de Tanger

Par Said Kadry le 21/07/2021 à 20h46

Ce mercredi 21 juillet 2021, nombre de pays musulmans fête Aïd al-Adha. Au Maroc, c’est une tradition religieuse incontournable pour tous les musulmans pratiquants. A Tanger, l’ambiance est festive redonnant sourire et goût à la vie aux enfants et personnes âgées, dans ce centre d’insertion sociale.

aA

Dans le centre d’insertion sociale de Tanger, l’ambiance est très particulière. C’est dans un climat convivial et chaleureux, que les enfants et les personnes âgées célèbrent l'Aïd al-Adha. Une occasion pour tous de partager des coutumes religieuses ancestrales et de vivre cette fête religieuse dans les meilleures conditions.

 

Au menu, plusieurs activités. Une cérémonie du sacrifice, des animations en tout genre, des ateliers de danse pour les enfants, du henné pour les filles et les femmes, et du folklore chaâbi et chamali pour faire résonner les belles chansons du Maroc dans tout le centre.

Vidéo. Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha et procède au rituel du sacrifice

 

Et pour parfaire l’ambiance, d’aucuns se sont joints à cette journée spéciale. Familles, marocains résidant à l’étranger et responsables d’associations ont décidé de raviver la joie et la bonne humeur dans le cœur des petits et des grands, en partageant ces moments de convivialité, et en incitant tout le monde à la préparation du festin.

 

Au Maroc, l'Aïd al-Adha n’est pas qu’une simple fête religieuse, c’est le moment où les familles se rassemblent et préparent des plats délicieux autour d’un verre de thé et de gâteaux marocains, dans une ambiance chaleureuse.