Vidéo. Arrivée d'un premier ferry transportant des MRE à Nador

Des Marocains résidant à l’étranger arrivent au port Béni Ansar, à Nador.

Des Marocains résidant à l’étranger arrivent au port Béni Ansar, à Nador. . Le360

Le 19/06/2021 à 16h37

VidéoLe premier bateau transportant des Marocains résidant à l’étranger est arrivé, ce samedi 19 juin 2021, au port Béni Ansar de Nador. Des youyous, de la musique, de la joie… étaient au rendez-vous. Une caméra dépêchée par Le360 était présente sur les lieux et a immortalisé cet événement de taille. Les images.

«Je ne peux vous décrire mon bonheur de retrouver mon pays, après une longue absence due à la pandémie du Covid-19. Le voyage s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Nous remercions vivement notre Souverain, le roi Mohammed VI pour sa bienveillance», a déclaré, émue, une Marocaine établie à l’étranger, et qui venait de fouler le sol de son pays d’origine.

En ce samedi 19 juin, manifestement jour mémorable, une grande fête a marqué le débarquement de ce ferry transportant des Marocains résidant à l’étranger. Ces derniers ont été accueillis comme il se doit.

Des dattes et du lait, selon la coutume, leur ont été offerts. Les représentants des autorités locales étaient présents pour leur souhaiter la bienvenue, mais aussi pour veiller au bon déroulement de cet événement.

Leur joie était manifeste. D’autant plus que le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour la mise en place d’un dispositif spécial d'accompagnement à la disposition des membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger. Ce qui les a encouragés et aidés à renouer avec leur pays d’origine et les leurs.

«C’est une immense joie de fouler à nouveau le sol de mon pays. Allah Insar Sidna», s'est enthousiasmé ce MRE sexagénaire.

A leur arrivée au port Béni Ansar de Nador, les MRE ont donné libre cours à leur joie. A bord de leur voiture, certains d’entre eux n’ont pu s’empêcher de se livrer à un concert de klaxons pour exprimer leur bonheur d’être chez eux. «Surtout que, nous dit cette mère de famille, cela faisait deux ans que nous n’avions pu nous rendre dans notre pays.»

Par Mohammed Chellay
Le 19/06/2021 à 16h37