Vidéo. Casablanca: la cuisine et la pâtisserie pour combattre le chômage chez les femmes | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover vidéo نساء يحاربن البطالة بالطبخ والحلويات بدرب مولاي الشريف

Vingt femmes ont bénéficié d'une formation culinaire dans le cadre d'un programme de réinsertion de l'association Mama Aziza.

© Copyright : adil gadrouz

Vidéo. Casablanca: la cuisine et la pâtisserie pour combattre le chômage chez les femmes

Par Qods Chabaa et Adil Gadrouz le 12/05/2021 à 09h20

Une vingtaine de femmes en situation précaire a participé à un programme de réinsertion lancé par l'association Mama Aziza dans le quartier Derb Moulay Cherif à Casablanca. Reportage.

aA

L’association Mama Aziza, dans le quartier Derb Moulay Cherif dans l'arrondissement de Hay Mohammadi à Casablanca, a mis en place un programme de réinsertion de femmes en situation précaire.

 

Durant ce mois de ramadan, ce sont 20 femmes qui ont bénéficié de cours pratiques de cuisine et de couture. Chaque jour, les bénéficiaires de ce projet sortent vendre ce qu’elles ont réalisé la journée: pastillas, briouates et autres délices qu’elles ont appris à préparer au sein de cette association.

 

Nadia Hani, la trésorière, a souligné dans une déclaration pour Le360 que les bénéfices des ventes seront partagés équitablement entre les 20 femmes qui ont participé à cette opération. De quoi leur permettre de vivre dignement pour un certain temps. Reportage.