Vidéo. Casablanca: «Ould l’fchouch» derrière les barreaux (DGSN)

DR

Son geste irresponsable et répréhensible le montrant au volant de sa voiture, faisant fi du Code de la route, risque de lui coûter très cher. Réagissant vite à son acte, la police casablancaise l'a arrêté et il sera déféré devant la justice. Les détails.

Le 13/01/2020 à 06h44

De sources sécuritaires, ce jeune homme a été appréhendé par la Police Judiciaire de Casablanca. Ainsi, apprend-on de source policière, ce jeune Marocain, qui apparaît dans la vidéo incriminée, a été arrêté, ce dimanche 12 janvier, pour "excès de vitesse" et "conduite mettant en danger la vie d’autrui".

Il a été placé en détention provisoire, avant sa présentation, sous peu, devant le parquet.

Un enregistrement de ce jeune, conduisant sa voiture tout en faisant montre d’une totale insouciance et d'un manque flagrant du respect des règles de base de la conduite automobile, a fait le tour de la toile. 

Son comportement répréhensible a indigné les internautes, et rappelle le comportement du tristement fameux «Moul Ferrari» (comme rapporté par un précédent article sur Le360), le surnom de Hamza Derham, fils d'un milliardaire de Rabat, qui avait quant à lui écopé d'une peine de deux ans de prison ferme.

ولد الفشوش

#عاوثاني ولد الفشوش اخر ...يحسب نفسه فوق القانون وفوق الناس ويغامر بحياتهم في الاطوروت وفي شوارع #الدارالبيضاء ...ويقال في بعض المواقع الاخبارية انه تسبب في حادثة سير !!! #بلادكم_سايبة_احمادي

Posted by ‎باراكة من السيبا فالمغرب‎ on Sunday, January 12, 2020

Hamza Derham semble hélas avoir fait des émules. Mais les autorités sont aux aguets, et ont vite réagi face à cette attitude qui met en danger la vie d’autrui.

Par Khalid Mesfioui
Le 13/01/2020 à 06h44