Vidéo. Casablanca: une conductrice Careem agressée par des chauffeurs de taxis

DR

Plusieurs chauffeurs de taxi ont pris à partie et agressé, dans la nuit de samedi à dimanche, une conductrice de la plateforme services de transport VTC Careem à Casablanca. Les détails.

Le 23/01/2017 à 15h44

Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs chauffeurs de petits taxis casablancais ont piégé une jeune femme travaillant pour la plateforme services de transport VTC Careem et l'ont agressée, lui causant des blessures et provoquant des dégâts dans sa voiture. 

Joint par le360, un chauffeur travaillant au sein de la plateforme Careem nous confirme l'information. Les faits se seraient déroulés entre minuit et 1h du matin. "Un homme a appelé la conductrice en question pour une course, lui précisant qu'il se trouvait sur le boulevard de la Résistance", précise notre source. "Lorsque celle-ci s'est rendue sur les lieux, elle a été encerclée par plusieurs voitures de taxis rouges avant d'être prise à partie et tabassée", poursuit-on.

Entre temps, la jeune femme a réussi à signaler à ses collègues qu'elle était en danger. Ceux-ci sont immédiatement partis au secours de la victime et l'ont conduite à la police avant de l'emmener à l'hopital pour y recevoir les soins nécessaires. 

Dans cette vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, un habitant commente les faits sur les lieux où l’attaque a eu lieu.

"Ce n'est pas la première fois qu'un chauffeur de Careem est victime d'agression", se désole notre source. L'histoire est toujours la même. "Les chauffeurs de petits taxis commandent une course auprès de Careem. A l'arrivée du conducteur, ils se précipitent sur lui pour le rouer de coups", souligne le chauffeur.

"C'est une véritable chasse à l'homme qui est engagée pour nous intimider. Aujourd'hui, chaque coup de fil est synonyme de panique pour nous. Nous ne nous sentons plus en sécurité.", conclut-il.

Il est à noter que la jeune femme souffre de plusieurs blessures et est profondément affectée par son agression. Elle a déposé une plainte auprès des autorités compétentes. 

Par Rania Laabid
Le 23/01/2017 à 15h44