Vidéo. Casablanca: voici comment les voyageurs des pays de la liste B observent leur "quarantaine" à l’hôtel

Le président de l’Association régionale de l'industrie hôtelière de Casablanca, Mohamed Saouti, revient sur la "quarantaine" des voyageurs des pays de la liste B.

Le président de l’Association régionale de l'industrie hôtelière de Casablanca, Mohamed Saouti, revient sur la quarantaine des voyageurs des pays de la liste B. . le360

Le 26/06/2021 à 16h57

VidéoLes voyageurs en provenance des pays de la liste B sont notamment soumis à un isolement sanitaire de 10 jours. La région du Grand Casablanca s’est bien préparée pour accueillir les MRE et touristes étrangers en mettant à disposition des hôtels dédiés à la "quarantaine". Tout d’horizon.

«Pour accéder au territoire national, les voyageurs en provenance des pays figurant dans la liste B doivent présenter un test PCR de moins de 48h à l’embarquement, une déclaration sur l’honneur remplie et signée pour un confinement de 10 jours et un voucher confirmant le paiement de 10 jours de confinement dans l’un des hôtels désignés par les autorités marocaines», ont exigé les autorités marocaines.

Président de l’Association régionale de l'industrie hôtelière de Casablanca, Mohamed Saouti, a affirmé dans une déclaration pour Le360, que tous les hôtels dédiés se sont mobilisés pour accueillir, selon les consignes des autorités, les Marocains résidant à l’étranger.

En exprimant sa satisfaction de la reprise du tourisme dans le Royaume, ce responsable indique qu’en plus de garantir toutes les conditions nécessaires pour le respect des mesures sanitaires en vigueur, les prix du séjour sont «très abordables».

Au départ, sept hôtels étaient réservés pour l’accueil des MRE dans la région du Grand Casablanca. «Mais avec un flux tout aussi important des voyageurs venant des pays de la liste B, nous étions obligés d’en assurer d’autres pour arriver aujourd’hui à une vingtaine», souligne-t-il, en se réjouissant que tous les locataires respectent à la lettre les consignes sanitaires.

Par Amine Lamkhida et Khadija Sebbar
Le 26/06/2021 à 16h57