Vidéo. Casablanca: voici comment s'est déroulée la campagne de dépistage du Covid-19 au marché de Derb Ghallef | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover vidéo :Le360.ma • حملة تحاليل واسعة للكشف عن كورونا بسوق درب غلف
© Copyright : adil gadrouz

Vidéo. Casablanca: voici comment s'est déroulée la campagne de dépistage du Covid-19 au marché de Derb Ghallef

Par Adil Gadrouz le 15/10/2020 à 11h37

Le célèbre marché de Derb Ghallef à Casablanca a ouvert ses portes ce mercredi 14 octobre à une équipe de laborantins dépêchée par du ministère de la Santé pour une campagne de dépistage du Covid-19. Les détails dans ce reportage.

aA

Une campagne de dépistage massive du Covid 19 a eu lieu au célèbre marché de Derb Ghallaf à Casablanca, mercredi 14 octobre. Ils sont près de 100 commerçants sur place à avoir bénéficié de cette opération et à s'être soumis à des tests PCR, dont les résultats seront annoncés dans les 48 heures.

Vidéo. Casablanca: au cœur du laboratoire de dépistage Covid-19 de Derb Sultan

 

 

 

 

 

Cette opération a été menée à l'initiative du comité des bénévoles de Derb Ghallef en partenariat avec la délégation régionale du ministère de la Santé à Casablanca.

 

"Plusieurs commerçants de Derb Ghallef, environ 300, ont déjà été soumis à des tests de dépistage dans des laboratoires privés. Cette fois-ci, nous avons démarré une campagne in situ, au profit d'un premier groupe de 100 personnes. Il y aura une deuxième phase de l'opération la semaine prochaine qui va cibler 150 personnes", témoigne Mohammed Beqlane du comité des bénévoles de Derb Ghallef face à la caméra de Le360.