Vidéo. CHU de Fès: le ministre de la Santé suspend un médecin, après qu'une femme a accouché dans la rue | www.le360.ma

ع
Khalid Ait Taleb

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé. 

© Copyright : DR

Vidéo. CHU de Fès: le ministre de la Santé suspend un médecin, après qu'une femme a accouché dans la rue

Par Qods Chabaa le 08/11/2019 à 16h17 (mise à jour le 08/11/2019 à 16h22)

Une jeune femme de Sefrou a donné la vie devant les portes du CHU Hassan II de Fès. La vidéo était devenue virale, et le ministre de la Santé a suspendu le gynécologue Abdesslam El Bekkali, de l'hôpital provincial de Sefrou.

aA

Le gynécologue-obstétricien Abdeslam El Bekkali exerçant à l'hopital Mohammed V de Sefrou a été suspendu de ses fonctions.

 

La diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant une jeune femme venue de Sefrou accoucher dans la rue, devant le CHU Hassan II de Fès, a poussé le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a diligenter une enquête.

 

Alors qu'il se trouve un service de maternité à Sefrou, cette femme avait été dirigée vers le CHU de Fès.

 

 

 

 

Cette erreur coûte à Abdeslam El Bekkali une suspension temporaire dans l'exercice de son métier.

 

Dans un courrier adressé par le ministre de la Santé au directeur régional de la Santé à Fés, Khalid Ait Taleb annonce en effet que ce médecin sera suspendu de son poste de manière temporaire, tout en continuant à toucher son salaire.

 

Cette mesure a été prise en attendant que ce médecin soit présenté devant le conseil disciplinaire, selon l'article 73 du règlement intérieur de la fonction publique.

 

Rappelons que Khalid Ait Taleb, nommé à la faveur d'un remaniement inistériel d'envergure le 9 octobre dernier, avait jusqu'à sa prise de fonction, occupé le poste de chef de service de chirurgie viscérale... précisément au CHU de Fès. Le nouveau ministre de la Santé doit donc bien connaître les secrets de ce dossier... 

letre suspension
© Copyright : DR