Vidéo. Coronavirus: à Salé, la police ne badine pas avec le confinement | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - هكذا تعيش مدينة سلا أسبوع بعد الحجر الصحي
© Copyright : Le360

Vidéo. Coronavirus: à Salé, la police ne badine pas avec le confinement

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 28/03/2020 à 11h04

La police de Salé a renforcé son dispositif de contrôle des personnes, en installant une série de barrages notamment à l'entrée et à la sortie de la ville, et ce, pour éviter la violation dé l'état d'urgence sanitaire. Reportage.

aA

Ce renfort policier, constaté aussi à l'intérieur de la ville, a été salué par la population. Des personnes, interrogées par Le360, ont regretté à cette occasion le comportement des 122 individus qui n'ont pas respecté les consignes du confinement. Ces mis en cause ont été arrêtés lundi par la police et déférés devant le parquet qui a fixé au 8 mai 2020 la date de leur procès.

 

Au niveau des barrages, les agents de police aidés par des bénévoles, contrôlent sans arrêt les autorisations de circulation des piétons et des automobilistes. Les passagers à bord des bus sont eux aussi contrôlés. Les personnes ne disposant pas d'autorisation sont reconduites automatiquement dans des voitures de police.

 

En plus des barrages, la préfecture de police de Salé multiplie les rondes afin de faire respecter le confinement. Les détails.