Vidéo. Coronavirus: À Tanger, les prédicateurs montent au front pour prêcher la bonne parole | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: وعاظ طنجة بالشارع لدعوة الناس عدم التظاهر والخروج من المنازل
© Copyright : Le360

Vidéo. Coronavirus: À Tanger, les prédicateurs montent au front pour prêcher la bonne parole

Par Said Kadry le 25/03/2020 à 16h16

A Tanger, des prédicateurs ont investi la rue pour conseiller et sensibiliser les habitants. D’un point de vue religieux, ils expliquent comment il est du devoir de tout bon musulman d’observer les règles de précaution, dont la plus décisive: rester chez soi. Reportage.

aA

«Ne soyez pas les meilleurs alliés du virus!». Le message est clair et il est porté, à Tanger, par des hommes de religion.
A bord de fourgonnettes et munis de mégaphones, des imams sillonnent les avenues de la capitale du Détroit pour appeler les gens à se cloîtrer chez eux.

 

D’un point de vue religieux, clame un jeune imam, il est illicite de se mettre en danger et de mettre en danger la vie d’autrui. Du suicide en fait, pour paraphraser les propos du jeune prédicateur.

 

Vidéos. Coronavirus: Ces images choquantes de dizaines de personnes qui défilent dans les rues de Fès et de Tanger

 

«Pense à ceux, personnels de la santé et de l’autorité, mobilisés pour te servir. Ne leur complique pas la tâche. Reste chez toi!», entonne-t-il à l’adresse des habitants.

 

«Et si tu veux répéter le Latif (prière pour éloigner épidémies et catastrophes, ndlr), ne va pas sur la terrasse, fais-le chez toi. C’est du pareil au même», explique l’homme de religion dans un mélange de parler tangérois, d’ailleurs accessible à tous les Marocains, et d’arabe soutenu, avec force hadiths et versets du Coran.