Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: شباب طنجة يطلقون 500 حمامة أملا في انحسار كورونا
© Copyright : Le360

Vidéo. Coronavirus: à Tanger, un lâcher de colombes pour l’espoir

Par Said Kadry le 19/04/2020 à 08h18 (mise à jour le 19/04/2020 à 08h26)

Un groupe de jeunes Tangérois, regroupés dans une ONG locale, Chabab Al Kheir, a relâché dans le ciel, vendredi 17 avril dernier, pas moins de 500 colombes. Une façon pour eux de dire tout leur optimisme. Et aussi, et surtout, de rendre hommage aux soignants et aux autorités. Reportage.

aA

En cette période de crise sanitaire, les initiatives ne manquent pas. Multiples, elles ont un dénominateur commun: cultiver et entretenir l'espoir.

 

C’est avec un geste porteur de sens que les jeunes de l'ONG tangéroise Chabab Al Kheir ont voulu exprimer cette idée, aidés par les membres d'une association d"éleveurs de colombes.

 

 

 

 

L'idée que portent ces jeunes de Tanger est aussi une façon de rendre hommage à de vaillants soldats, en première ligne dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

 

Devant Le360, les auteurs de cette initiative promettent que celle-ci sera suivie par d’autres, adressées au corps médical, aux autorités…, et à tous ceux qui luttent pour préserver nos vies, et qui méritent tous les égards.