Vidéo. Coronavirus: confiné, le ministre de l'Équipement, Abdelkader Amara, raconte son quotidien

Abdelkader Amara, ministre de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau.

Abdelkader Amara, ministre de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau. . DR

Le 20/03/2020 à 15h01

VidéoConfiné à domicile après sa contamination par le coronavirus, le ministre de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau affirme «mener une vie normale», et tient de nouveau à rassurer l'opinion publique sur son état de santé ainsi que celui de sa famille.

Premier haut responsable de l'équipe gouvernementale à avoir été testé positif au Covid-19, Abdelkader Amara a raconté, dans un entretien téléphonique avec Medi 1 TV, de quelle manière il a contacté le coronavirus, et les symptômes qu'il a ressentis avant qu'il ne soit déclaré malade après avoir effectué des analyses au laboratoire national d'analyses de Rabat, qui relève directement du ministère de la Santé.

Le ministre a indiqué, dans cet entretien, que les membres de sa famille, également placés à l'isolement, ne sont pas contaminés par le coronavirus.

«Ma situation sanitaire est plutôt normale et rassurante. Les membres de ma famille se portent bien», a-t-il affirmé, rassurant.

A ce vendredi 20 mars 2020, Abdelkader Amara a passé 7 jours confiné à son domicile. Dans une semaine, il pourra reprendre ses activités de manière normale.

En attendant, le ministre travaille à distance et gère les affaires courantes des départements dont il a la charge, en restant en contact étroit avec ses collaborateurs immédiats et les autres membres de l'équipe au gouvernement.

Par Amine Lamkhaida
Le 20/03/2020 à 15h01