Vidéo. Côte d'Ivoire: à Abidjan, voici comment la communauté marocaine a célébré Aïd Al Mawlid

Le360

Le 11/11/2019 à 23h08

VidéoLes Marocains d’Abdijan ont célébré hier, dimanche 10 novembre, la fête du Mawlid, dans la joie et la piété, commémorant ainsi la naissance du prophète Mohammed.

En reportage dans cette grande ville, capitale économique de la Côte d’Ivoire, Le360 a été convié à prendre part à ces festivités chez la famille de Omar Semlali, un ressortissant marocain établi depuis 30 ans en Côte d'Ivoire.

Vêtu d’une djellaba blanche, comme le veut la tradition, Omar Semlali, président de l'Association des ressortissants marocains établis en Côte d'Ivoire, a affirmé avoir inculqué à ses enfants, tous nés en Côte d’Ivoire, les préceptes de l'Islam, religion de tolérance et de paix.

Sa fille, Hiba, inscrite dans une école française, a confirmé les propos de son père et a récité un verset du Coran.

Autour d'un verre de thé, face à une table richement garnie de pâtisseries marocaines, deux amis de Omar ont abondé dans son sens, affirmant que samedi soir, dans la grande mosquée d'Abidjan, ils avaient observé la prière du soir, et assisté à une cérémonie religieuse à laquelle ont participé le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, ainsi que des dignitaires religieux et les membres du gouvernement ivoirien.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Et-Tahiri
Le 11/11/2019 à 23h08