Vidéo. Covid-19: à Fès, la vaccination de masse est sur de bons rails

Début de la campagne de vaccination pour les citoyens de  plus de 75 ans, le vendredi 29 novembre 2021, à Fés.

Début de la campagne de vaccination pour les citoyens de  plus de 75 ans, le vendredi 29 novembre 2021, à Fés. . le360

Le 30/01/2021 à 12h40

VidéoDans la capitale spirituelle du royaume, tout a été mis en œuvre pour réussir l’opération de vaccination de masse. Les personnes âgées de plus 75 ans ont répondu massivement à l’appel et le corps médical se réjouit du bon déroulement de cette campagne. Reportage.

L’opération de vaccination de masse, lancée par le Roi Mohammed VI, jeudi 28 janvier, se poursuit dans les quatre coins du royaume. Une mobilisation sans précédent du corps médical et des autorités donnent du baume au cœur des bénéficiaires.

La première étape ayant concerné les soldats en première ligne dans la lutte contre la pandémie (personnel médical et forces de l’ordre), a été un franc succès, de l’avis de tous ceux qui en ont bénéficié. Celle ayant trait aux citoyens âgés de plus 75 ans se déroule dans de bonnes conditions.

Au Centre de santé urbain niveau 1 Jnanat, relevant de la Direction régionale Fès-Meknès, ces citoyens d’un âge respectable ont répondu massivement à l’appel, et se réjouissent de l’accueil et de l’attention qui leur sont accordés.

«J’ai été vaccinée et cela s’est très bien passé. C’était une obligation de venir au centre pour ce faire», déclare devant Le360, cette dame fassie. Un autre bénéficiaire affirme que «nous n’avons eu le moindre problème et n’avons senti aucun mal en nous faisant vacciner».

Nadia Haydar, médecin chef au Centre de santé urbain niveau 1 Jnanat, souligne que les citoyens ont fait preuve de discipline, en prenant leur rendez-vous et en se présentant tôt le matin au centre une fois informés de la date de leur vaccination.

«Nous avons reçu les doses de vaccination nécessaires, grâce à la mobilisation des autorités et les instructions de Sa Majesté le Roi dont le geste de recevoir la première dose du vaccin a été un catalyseur pour mobiliser tous les citoyens. Nous avons vacciné un grand nombre de personnes et poursuivons cette opération dans les meilleures conditions», se réjouit Dr. Haydar.

Par Mohammed Chellay
Le 30/01/2021 à 12h40