Vidéo. Covid-19: à Tanger, une pensée pour les soignants, les patients et les forces de l’ordre

Le360

Le 10/05/2020 à 19h12

VidéoDes jeunes de la ville du Détroit font le tour des hôpitaux et hôtels qui abritent des patients touchés par le coronavirus pour soutenir ces derniers et les aider à surmonter cette épreuve. Ils ont aussi une pensée pour les soignants et les éléments des forces de l’ordre. Reportage.

Des jeunes regroupés au sein de l’association «Baki Lkhair» ont distribué plusieurs cadeaux, constitués du Saint Coran, de tapis de prière, de chapelets et de parfum aux personnes isolées pour cause de Covid-19.

Ces jeunes bénévoles ont eu une pensée pour les personnels soignants, ces vaillants soldats en première ligne dans la lutte contre la pandémie, en l’honneur desquels ils ont organisé un iftar (repas de la rupture du jeûne). Des repas sont également distribués aux éléments des forces de l’ordre qui veillent, de jour comme de nuit, au respect de l’état d’urgence sanitaire. 

Ces jeunes acteurs associatifs ont élargi leur élan de solidarité pour venir en aide aux sans-abri.

«En plus des cadeaux que nous offrons aux patients auxquels nous souhaitons bon rétablissement, et aux soignants que saluons chaleureusement, nous préparons chaque jour 250 repas que nous distribuons à des éléments des forces de l’ordre et aux sans-abri. La préparation de ces repas se fait dans de bonnes conditions qui respectent les mesures d’hygiène», explique à Le360 Souleimane Farah, président de l’association «Baki Lkhair».

Par Said Kadry
Le 10/05/2020 à 19h12