Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: دروس التربية  البدنية عن بعد
© Copyright : Le360

Vidéo. Covid-19: comment l'éducation physique et sportive est enseignée à distance aux élèves

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 27/04/2020 à 09h25

Le ministère de l'Education nationale vient d'élargir son programme d'enseignement à distance, en cette période de crise sanitaire du Covid-19, aux activités physiques et sportives. Explications.

aA

C'est le Centre national des innovations pédagogiques et de l'expérimentation (CNIPE), qui dépend du département que gère Saaïd Amzazi, à qui revient la charge, à travers sa division de l'audiovisuel, d'enregistrer et de diffuser des séances d'éducation physique à distance.

 

Dans les studios du CNIPE, un département situé au quartier Hassan de Rabat, des équipes de professeurs d'éducation physique et sportive se relayent chaque jour pour réaliser des séquences de cette discipline scolaire. 

Vidéo. Coronavirus: les étudiants ont pris goût aux cours à distance 

 

 

 

 

 

 

Confinés chez eux, les élèves sont invités alors à pratiquer les mêmes exercices transmis par la quatrième chaîne télévisée du bouquet de la SNRT.

 

«Nous voulons assurer aux élèves des écoles, des collèges et des lycées une éducation physique continue afin qu'ils reprennent normalement et sainement les cours à leur retour aux classes», ont souligné, devant Le360, les initiateurs de ce programme d'enseignement à distance.