Vidéo. Covid-19: la fermeture des salles de sport, une privation pour les Casablancais? | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - أين يمارس الكازاويون الرياضة في ظل إغلاق الصالات الرياضية؟
© Copyright : Le360

Vidéo. Covid-19: la fermeture des salles de sport, une privation pour les Casablancais?

Par Ghania Djebbar et Said Bouchrit le 22/11/2020 à 16h34

Habitués à pratiquer leur sport favori dans des salles, des casablancais ont opté pour le sport en plein air. Aux abords de la corniche notamment, ils s’en donnent à cœur joie. Micro-trottoir.

aA

La fermeture des salles de sport à cause de la propagation rapide du Covid-19 à Casablanca n’a pas été appréciée par de nombreux adeptes des sports en salles. Mais comprenant l'enjeu de cette décision, la plupart ont décidé d'opter pour le sport en plein air. 

 

A Aïn Diab, la côte est à présent fréquentée par de nouveaux adeptes du jogging ou de la marche à pied, comme ce Casablancais que la fermeture des salles de sport a amené là: «je me contente de marcher avec ma femme, surtout les week-ends, en attendant la levée des restrictions sanitaires», raconte-t-il.

Vidéo. Covid-19: à Casablanca, les salles de sport n’ont plus la forme

 

Un jeune Casablancais, interrogé par Le360, se réjouit quant à lui de voir tant de monde faire du sport en plein air, «pourvu que les consignes sanitaires soient respectées, dont le port du masque, le respect de la distanciation sociale»...

 

A Aïn Diab, mais aussi dans d'autres endroits à Casablanca, de larges espaces en plein air permettent de faire du sport, ce qui en console certains de la fermeture de leur salle habituelle.