Vidéo. Covid-19. Rabat: voici comment agit une cellule de soutien psychologique aux soignants | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: Covid-19!- Voici comment agit une cellule de psychologie pour le personnel soignant
© Copyright : Le360

Vidéo. Covid-19. Rabat: voici comment agit une cellule de soutien psychologique aux soignants

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 23/05/2020 à 15h09

Le personnel soignant est engagé depuis plus de deux mois dans la lutte contre le Covid-19, travaillant jour et nuit et sept jours sur sept. Afin de l’aider à surmonter cette charge et être à son écoute, une cellule de psychologie a été mise en place pour l’accompagner et le soutenir.

aA

Cette plate-forme, dirigée par le docteur et psychologue Smaiil Hafidi Alaoui, relève de l'université Mohammed V de Rabat. L'équipe, qui reçoit une vingtaine d'appels par jour, est composée de deux autres psychologues du travail, les docteurs Rédouane Rizki et El Walid Alaoui.

 

«Après des semaines d'incertitude, de stress et de travail acharné, les impacts psychologiques liés au Covid-19 peuvent être multiples et prendre de nombreuses formes, à savoir le burnout, la démotivation, l'agressivité, la passivité, la fatigue, des problèmes de sommeil, des problèmes relationnels, des maladies», explique devant Le360 le Dr Smail Hafidi Alaoui.

 

Ce dernier a par ailleurs mis en garde contre les risques de l'après-Covid-19, «une période où d'autres maladies pourraient apparaître».

 

 

 

 

 

 

La plate-forme dédiée aux médecins, aux infirmiers (ères) et aides soignant(e)s, est joignable aux numéros de téléphone suivants: 06 06 78 67 85 et 06 60 40 47 32. La cellule est également accessible aux personnels d'autres professions.