Vidéo. Covid-19: voici comment et pourquoi la province de Tiznit a été épargnée par le virus

Le360

Le 06/06/2020 à 15h51

VidéoDepuis l’apparition du coronavirus au Maroc, début mars, la province de Tiznit a été épargnée, n’enregistrant aucun cas jusqu’à ce jour. Le secret? Un strict respect des consignes sanitaires. Reportage.

Depuis début mars, date de l’apparition des premiers cas de contamination au Covid-19 au Maroc, Tiznit et sa province ont été épargnées. Jusqu’à ce jour, aucun cas n’a été recensé dans cette province relevant la région du Souss. 

Le secret? Il n’y en a pas pour expliquer cette exception, ou alors si: un respect à la lettre des consignes sanitaires et des règles édictées par les autorités.

Depuis le début, les autorités et les associations ont travaillé main dans la main à travers des actions de sensibilisation qui ont visé et le milieu urbain et le rural dans ces contrées célèbres pour la discipline de leurs populations.

Côté coercition, les services sécuritaires ont travaillé d’arrache-pied pour contrer tous les dépassements et, aujourd’hui, le résultat est là: une province épargnée qui attend le déconfinement et de meilleurs jours.

Par M'hand Oubarka
Le 06/06/2020 à 15h51