Vidéo. Covid-19: voici comment les communes autour de Lalla Mimouna ont été mises en quarantaine | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover vidéo :Covid-19: تعرفوا كيف تم تشديد قيود الحجر الصحي من مولاي بوسلهام إلى العرائش
© Copyright : DR

Vidéo. Covid-19: voici comment les communes autour de Lalla Mimouna ont été mises en quarantaine

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 21/06/2020 à 21h06 (mise à jour le 22/06/2020 à 17h40)

De Kénitra à Larache, en passant par Moulay Bousselham, station balnéaire proche du village de Lalla Mimouna, toute cette région, couvrant plusieurs kilomètres carrés a été placée, depuis ce dimanche 21 juin, sous un sévère régime de quarantaine, a constaté Le360.

aA

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftift a annoncé samedi 20 juin le rigoureux placement en quarantaine de plusieurs communes de cette région, où deux foyers de contamination au Covid-19 (concernant un total de 700 ouvriers) ont été détectés dans deux grandes usines de conditionnement de fraises.

 

Le360, qui s'est déplacé sur les lieux, a constaté dimanche 21 juin que les consignes de Abdelouafi Laftit ont été appliquées à la lettre, sans aucun relâchement.

 

Si la vingtaine d'usines d'emballage de la région ont été fermées, un dépistage à large échelle des habitants a démarré dès ce jour.

Vidéo. À Lalla Mimouna, les fraises ont comme un goût de Covid-19

 

Les barrages de la gendarmerie, omniprésents dans les carrefours, les routes et les pistes, ont fermé de manière hermétique tout le périmètre de cette vaste zone bordée par l'océan Atlantique.

 

Personne n'y entre ou n'en sort, sauf les autorités et les ambulances.

 

Cet isolement réconforte pourtant la population locale, selon des témoignages.

 

"Nous remercions les autorités pour leur mobilisation dans le cadre de la lutte contre la Covid-19", estime Fatna, ouvrière dans une usine de conditionnement de fruits rouges.

 

 

 

 

 

 

Les 700 ouvriers testés positifs au Covid-19 ont été évacués vers un hôpital de campagne, installé dans une caserne militaire de Sidi Yahya El Gharb.