Vidéo. Déplacements: les contrôles se durcissent à Casablanca | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - أمن البيضاء يشدّد مراقبة شواهد التنقل ويعاقب المخالفين
© Copyright : Le360

Vidéo. Déplacements: les contrôles se durcissent à Casablanca

Par Fatima Zahra El Aouni et Said Bouchrit le 24/03/2020 à 09h50

A Casablanca, les opérations de contrôle se durcissent, en ce qui concerne les autorisations de déplacement exceptionnelles. Dans les grandes artères, les agents de police veillent au strict respect de cette importante consigne de l’état d’urgence sanitaire. Reportage.

aA

Les opérations de contrôle des agents de la Police Judiciaire de Casablanca se durcissent, en ce qui concerne la vérification des autorisations de déplacement exceptionnelles des personnes amenées à sortir de leur domicile, alors que le confinement a été décrété depuis le vendredi 20 mars 2020, à 18 heures.

 

Il n’est désormais plus rare que des automobilistes, voire des motocyclistes ou des personnes circulant à vélo, se fassent contrôler à plusieurs reprises par la police dans de nombreux quartiers de la métropole. 

Vidéo. «Rebroussez chemin!»: les déplacements inter-urbains, sans raison valable, sont désormais proscrits

 

Dans leur ensemble, les Marocains saluent cette approche et clament, comme les consignes édictées par les autorités du pays les enjoignent de le faire, que l’une des mesures les plus salutaires à respecter est de rester chez soi, à moins d’un cas de force majeure ou d’une raison valable: un déplacement professionnel, pour des raisons liées à sa santé, ou le fait de devoir transporter des marchandises.

 

Pour faciliter la tâche aux autorités lors de ces opérations de contrôles, et éviter les engorgements, alors qu'une distanciation entre les personnes est également l'une des consignes à observer par tous, il est conseillé aux automobilistes de placarder leur autorisation de déplacement sur le pare-brise ou sur leur vitre latérale.