Vidéo. Gaz butane: une bonbonne par client pour éviter la pénurie | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover vidéo :Le360.ma • "التجار يدعون إلى عدم تخزين "البوطا
© Copyright : adil gadrouz

Vidéo. Gaz butane: une bonbonne par client pour éviter la pénurie

Par Fatima El Karzabi et Adil Gardouz le 23/03/2020 à 15h38

Chaque client aura droit à une seule bonbonne de gaz butane. C’est la consigne pour éviter toute pénurie et pour une équitable répartition. Le360 a fait le tour des commerçants casablancais pour en savoir plus. Reportage.

aA

Le gaz butane est disponible en quantités suffisantes dans les commerces casablancais, en ce lundi 23 mars, a constaté Le360 dans différents quartiers de la Métropole.

 

Les commerçants que nous avons interrogés sont unanimes: du gaz butane, il y en a pour tout le monde, mais à raison d’une seule bonbonne par client pour éviter toute pénurie.

 

Coronavirus: le Maroc dispose ""d'une autonomie de 40 jours"" quant au gaz butane

 

Autrement dit, celui qui va stocker une bonbonne ou plus risque de porter préjudice à celui qui viendrait à en manquer. Surtout, nous explique-t-on, que chaque commerçant dispose d’une quantité de bonbonnes réduite, mais qui sont rechargées chaque jour.

 

D’ailleurs, un communiqué conjoint des départements de l’Energie et de l’Intérieur, diffusée récemment, est claire là-dessus: une bonbonne vide pour une bonbonne pleine. Pas plus! Les deux départements ministériels ont indiqué que des contrôles réguliers seront menés pour vérifier le respect de ses dispositions.