Vidéo. Gibraltar: quand de jeunes Marocaines offrent un ftour, moment de partage pour tous | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Sumaya Achedad et Marwa El Ouahabi

Sumaya Achedad et Marwa El Ouahabi (capture d'écran).

© Copyright : DR

Vidéo. Gibraltar: quand de jeunes Marocaines offrent un ftour, moment de partage pour tous

Par Khalil Ibrahimi le 04/05/2021 à 15h01 (mise à jour le 04/05/2021 à 15h02)

L'association de la jeunesse marocaine de Gibraltar a pu, en ce ramadan, organiser un ftour pour tous. A l'origine de cette initiative, un binôme, Sumaya Achedad et Marwa El Ouahabi, deux jeunes Marocaines engagées dans la petite communauté musulmane de ce rocher de la péninsule ibérique, placé sous administration britannique.

aA

Belle initiative que celle du tandem formé Sumaya Achedad et Marwa El Ouahabi, résidentes à Gibraltar, s et membres de l’association de la jeunesse marocaine dans ce petit rocher sous administration britannique. Les deux jeunes Marocaines ont organisé un ftour collectif dans la mosquée Ibrahim Al Ibrahim, explique le site d’informations britannique GBC.

 

«Nous sommes chanceux. A deux pas d’ici au Maroc, les gens ne peuvent pas se réunir en famille et ne peuvent pas prier dans les mosquées», a  déclaré Sumaya Achedad. Et pour Marwa El Ouahabi, «l’année dernière, nous n’avons pas pu organiser cette cérémonie de partage, car nous étions confinés et les gens étaient cloîtrés chez eux, mais nous nous sommes rattrapées cette année».

 

Le multiculturalisme, très présent dans le rocher de Gibraltar, où plusieurs religions se côtoient, se prête à ce type de cérémonie de partage, qui sont programmées par les différentes communautés.