Vidéo. Infrastructures: des chantiers de 400 millions de dirhams à Harhoura | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo -  تعرفوا على أكبر الأوراش التي تعرفها جماعة الهرهورة
© Copyright : khalil Essalak

Vidéo. Infrastructures: des chantiers de 400 millions de dirhams à Harhoura

Par Mohamed Chakir Alaoui et Khalil Essalak le 09/02/2021 à 16h40

La station balnéaire de Harhoura, un des plus beaux sites du littoral de Rabat, est en cours de rénovation et de modernisation à travers la réalisation de diverses infrastructures de base. Reportage.

aA

Les chantiers concernent la mise en place d'un réseau de canalisation pour les eaux usées courant sur une distance de 10 km, de l'élargissement de la route principale sur 2X3 voies menant jusqu'à la plage Sable d'or, la modernisation de l'électrification sur toute la côte et le changement des canalisations de l'eau potable.

 

Depuis sa création dans les années 1960, la ville de Harhoura déversait ses eaux usées dans des fosses septiques. Désormais, elle va être reliée au réseau de la ville de Rabat. Les autres chantiers ont trait à la construction d'une trémie d'une longueur de 250 mètres au niveau du centre de Harhoura -une station balnéaire dont la population est estimée à quelque 20.000 habitants environ-.

 

Vidéo. La station balnéaire de Harhoura, désormais dotée de deux grandes infrastructures routières

 

Cette commune est présidée par Abderrahim Benlaâdoul, élu au nom du Rassemblement national des indépendants (RNI). Il a été élu président le 28 novembre 2018 après la destitution de Faouzi Benallal (Istiqlal) par le tribunal administratif de Rabat.

 

"La valeur totale des investissements pour moderniser Harhoura est estimée à 400 millions de dirhams", a affirmé Abderrahim Benlaâdoul dans une déclaration pour Le360.

 

"Ce plan d'infrastructures, a-t-il ajouté, prévoit également la réalisation, près de la plage de Témara, d'un parking souterrain de 300 places" ainsi que "la construction de deux ponts menant à la ville de Témara, sans oublier l'agrandissement de la chaussée conduisant aussi au centre de la même ville". Selon le président de la commune, tout ces chantiers devront être livrés en juin prochain après six mois de travaux.