Vidéo. Kénitra: la faillite du transport public irrite les habitants, les responsables aux abonnés absents | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: Le360.ma •ساكنة القنيطرة غاضبة عن ازمة النقل الحضري
© Copyright : Le360

Vidéo. Kénitra: la faillite du transport public irrite les habitants, les responsables aux abonnés absents

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 28/12/2019 à 16h41

Les habitants de Kénitra sont en colère face au blocage total de leur système de transport urbain, accusant les élus d'être responsables de la faillite de ce moyen indispensable pour desservir les quartiers populaires. Les explications.

aA

Le vice-président de la municipalité de Kénitra, en charge du transport par autobus, le PJDiste Rachid Belamkissia, a balayé d'un revers de la main ces accusations, indiquant que la municipalité avait émis plusieurs alertes à la société délégataire «Karama Bus» qui s'est dérobée à sa responsabilité au motif qu'elle fait face à des «problèmes budgétaires».

 

«La société a unilatéralement cessé de fonctionner en refusant d'élargir en décembre son parc de 100 nouveaux autobus», a affirmé Belamkissia, ajoutant que «cette société a déménagé une partie de ses autobus vers d'autres villes». 

 

Kénitra sous la coupe du PJD: une ville sans autobus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les habitants ne l'entendent pas de cette oreille, et pointent du doigt les élus de la ville. «Ils ont failli à leur mission. Ils n'ont pas défendu nos droits», ont martelé plusieurs personnes interrogées par Le360.