Vidéo. Le Japon octroie des bourses d'études à de jeunes Marocaines

Quatre Marocaines, sélectionnées pour un programme d'octroi de bourses du Japon, l'«Africain Business Education (ABE) Initiative for the Youth», sont ici reçues à Rabat, le 27 octobre 2021, par l’ambassadeur du Japon au Maroc, Shinozuka Takashi (à droite).

Quatre Marocaines, sélectionnées pour un programme d'octroi de bourses du Japon, l'«Africain Business Education (ABE) Initiative for the Youth», sont ici reçues à Rabat, le 27 octobre 2021, par l’ambassadeur du Japon au Maroc, Shinozuka Takashi (à droite). . Brahim Moussaaid / Le360 (photomontage)

Le 28/10/2021 à 12h29

VidéoL'ambassadeur du Japon au Maroc, Shinozuka Takashi, vient de remettre à quatre étudiantes marocaines des bourses d'études pour poursuivre une formation académique dans des universités japonaises, dans le cadre de la 7e session du programme de coopération japonaise, l'"African Business Education (ABE) Initiative for Youth".

Lors d’une réception organisée hier, mercredi 27 octobre 2021, l'ambassadeur du Japon à Rabat a annoncé que quatre jeunes Marocaines bénéficieront d’une bourse d’études pour suivre des études en Master dans des universités de son pays, avec la possibilité de parachever ce cursus par des stages dans des entreprises japonaises.

Le diplomate s'est dit honoré que ces jeunes femmes aient pu obtenir ces bourses, qui s'inscrivent dans le cadre du partenariat exemplaire entre le Japon et le Maroc.

Depuis l'instauration, en 2015, de ce programme d'octroi de bourses, c'est un total de 77 bourses qui ont été octroyées au Maroc. Ce programme bénéficie aussi à d'autres pays du continent, afin de permettre à leurs ressources humaines d'évoluer dans des "domaines d’activités stratégiques", a déclaré Shinozuka Takashi.

Ce programme permet à de jeunes Africains boursiers de ce programme japonais, d'accéder à près de 75 universités dans le pays.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Brahim Moussaaid
Le 28/10/2021 à 12h29