Vidéo. L’engouement des Casablancais pour les pâtisseries traditionnelles au temps du coronavirus | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover: إقبال كبير من المواطنين على اقتناء الحلويات التقليدية بمناسبة عيد الفطر
© Copyright : le360

Vidéo. L’engouement des Casablancais pour les pâtisseries traditionnelles au temps du coronavirus

Par Amine Lamkhida et Khadija Sebbar le 23/05/2020 à 16h50 (mise à jour le 23/05/2020 à 16h59)

Durant ces derniers jours, à l’approche de l’Aïd el-Fitr, les pâtisseries et confiseries connaissent un fort succès. L’achat de gâteaux à l’occasion de cette fête religieuse, qui intervient cette année dans des conditions exceptionnelles pour cause du Covid-19, réconforte. Ambiance à Casablanca.

aA

Le coronavirus n’a pas entamé les us et coutumes de nos concitoyens. Il en va ainsi de la période ramadanesque, particulièrement de la fête de l’Aïd el-Fitr, clôturant le mois de jeûne.

 

Nombreux sont les citoyens qui ont afflué aux pâtisseries et confiseries pour se procurer les gâteaux de l’Aïd, tout en respectant les consignes sanitaires et la distanciation sociale. 

 

Vidéo. Fruits d'été: envie de cerises, raisins ou kiwis? Voici ce qu'il faut payer à Casablanca 

 

Cependant, la quantité des achats a beaucoup baissé cette année vu que les visites familiales n’auront pas lieu pour cause de confinement. Les familles devront passer l’Aïd un peu loin des leurs.

 

 

 

 

Mais la joie et la bonne humeur sont de mise chez des Casablancais interrogés par Le360. Ces derniers caressent l’espoir que cette crise sanitaire sera vaincue et qu’ils retrouveront bientôt une vie normale.