Vidéo. Midelt: le bal des chasse-neiges pour dégager les routes | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover: هكذا تشتغل حصادات ثلوج لفك الحصار عن دواوير ميدلت
© Copyright : DR

Vidéo. Midelt: le bal des chasse-neiges pour dégager les routes

Par Said Kadry le 13/01/2021 à 09h21

Les chasse-neiges s’activent dans la région de Midelt pour déneiger les routes et mettre fin à l’isolement des habitants des douars de la région, coupés du monde extérieur depuis plus de quatre jours. Les images.

aA

Le royaume traverse actuellement une vague de froid qui amène avec elle d’importantes chutes de neige. Dans la région de Midelt, comme dans d’autres régions du Maroc, les autorités ont déployé leurs moyens techniques pour dégager la route.

 

Les autorités locales, sous la direction du gouverneur de la province de Midelt qui préside le comité de vigilance «grand froid», ont indiqué que les travaux de déneigement ont débuté ce mardi 12 janvier à cinq heures du matin.

 

Vidéo. Avec la neige, Chefchaouen et sa région ont revêtu un manteau bleu-blanc

 

Ces travaux ont consisté au dégagement du tronçon de la route nationale numéro 13 entre le douar d’Ait Ouffella et Timahdit, où la neige avait atteint 1m18.

 

Cinq engins ont été mobilisés, dont des chasse-neiges et des camions bennes, pour accélérer l’ouverture de ce tronçon routier et sortir les populations de la région de l’isolement.