Vidéo. Scandaleux: dans un marché de Rabat, une Asiatique se fait traiter… de "Corona"

Au Maroc et ailleurs, des réactions racistes visant les Asiatiques se manifestent sans complexe aucun. 

Au Maroc et ailleurs, des réactions racistes visant les Asiatiques se manifestent sans complexe aucun.  . DR

Alors qu’elle faisait ses courses dans un souk de la médina de Rabat, une Asiatique s’est fait traiter de "Corona" par de nombreux marchands. Un acte d’une méchanceté aussi gratuite que pénalisante pour l’image du pays et de son tourisme. Les images.

Le 25/02/2020 à 10h03

Devant la propagation de l'épidémie du nouveau coronavirus, au Maroc, comme ailleurs, les réactions racistes se manifestent sans complexe, visant l'ensemble des Asiatiques, sans qu'aucune distinction ne soit faite sur leur nationalité. 

Une Asiatique qui faisait ses courses dans un souk de Rabat en a fait l’amère expérience devant les étals des marchands. Elle s’est faite traiter de "Corona", en allusion à l'épidémie de covid-19 qui s’est d’abord déclarée en Chine, et s'est encuite propagée dans de nombreux autres pays, y compris en Europe et tout particulièrement en Italie. Cette épidémie a fait 7 morts, selon un dernier bilan. 

قمة الوقاحة والجهل وانعدام الضمير سائحة آسيوية في احد الاسواق بالمدينة القديمة بالرباط دايزة باش تقدا حتى بدأ الصياح كورونا كورونا 😏😏😏😏 كان ردها بطريقة حزينة: سأنشر الفيديو على يوتوب قمة الحكررة و الجهل لنغير عقولنا

Posted by Mohamed Fanidi on Monday, February 24, 2020
Par Youssef Bellarbi
Le 25/02/2020 à 10h03