Vidéo. Sidi Ifni: petite balade sur l’une des plus belles plages au monde

Le360

De nombreux citoyens de Sidi Ifni et d’autres villes ont repris le chemin de la belle plage de cette ville. Une ambiance bon enfant y règne en ce week-end ensoleillé. Mais Covid-19 oblige, la vigilance est de mise. Reportage.

Le 12/07/2020 à 13h08

«Nous sommes de Guelmim. Nous nous rendons souvent à cette belle plage parce que c’est la meilleure, et la plus proche de notre ville. C’est un endroit idéal pour se détendre, se sentir bien et en sécurité. En plus, c’est une plage propre et les gens sont accueillants», déclare devant Le360, Salama, un père de famille rencontré dans ces lieux.

Ce dernier a déclaré, cependant, regretter «l’absence d’animation le soir, comme c’était le cas auparavant». Selon lui, aussi, «il manque des commerces sur place car pour nous approvisionner, il nous faut nous déplacer bien loin de la plage».

«Trois mois avant le début de la saison estivale, nous œuvrons pour embellir la plage, en la nettoyant et la dotant de toutes les conditions à même de garantir un cadre agréable et accueillant aux estivants», indique Abderrahman Fabiane, président de la Commune de Sidi Ifni. 

Pour ce responsable, la garantie de la sécurité est primordiale, tout autant que la propreté. Et de se réjouir: «la preuve que nos efforts ont payé, est le fait que c’est la quatrième fois de suite que la plage de Sidi Infi obtient le label Pavillon Bleu».

En plus de la propreté, les autorités locales insistent sur la sécurité. Sur ce point précis, rien n’est laissé au hasard.

Les agents en charge de la sécurité restent vigilants et effectuent sans cesse des patrouilles, ce qui n’est pas sans rassurer les citoyens.

«Je suis de Sidi Ifni, et je viens souvent à cette plage en compagnie de ma famille. Je suis contente d’être là, de pouvoir nager et profiter du beau temps», confie la jeune Aya.

Il va de soi que le respect des consignes sanitaires constituent l’une des grandes priorités. La sensibilisation semble apporter ses fruits, et les citoyens facilitent la tâche aux autorités.

Par M'hand Oubarka
Le 12/07/2020 à 13h08