Vidéo. Tanger-Assilah: les autorités locales viennent au secours des plus vulnérables

Lors d'une opération de distribution d'aides alimentaires aux plus démunis à Asilah.

Lors d'une opération de distribution d'aides alimentaires aux plus démunis à Asilah. . DR

Le 26/04/2020 à 12h10

VidéoLe Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, Mohamed Mhaidia, a supervisé hier, samedi 25 avril à Tanger, l’opération d'aide alimentaire aux plus vulnérables, lancée hier sur instructions du roi Mohammed VI. Reportage.

Sur instructions du roi Mohammed VI, l'opération de distribution de denrées alimentaires pour le Ramadan 1441, pour 600.000 familles démunies, dont 459.504 en milieu rural, a débuté hier, samedi 25 avril.

Dans des quartiers de Tanger, et dans des communes rurales, les représentants des autorités locales et les responsables de la Fondation Mohammed VI pour la solidarité ont procédé à la distribution de cette aide aux habitants vulnérables. 

Selon Zineb Oulhajen, coordinatrice régionale de l’Entraide nationale, 6.550 familles habitant dans la préfecture de Tanger-Assilah bénéficieront de cette opération d'aide alimentaire.

2.750 aides sont destinées aux villes de cette préfecture et le reste sera consacré aux familles vivant dans le monde rural, explique cette responsable.

Le Comité régional chargé de l’opération Ramdan 1441 a pris toutes les mesures sanitaires nécessaires afin de mener à bien cette action de solidarité, dans le strict respect des consignes relatives au confinement sanitaire à cause de la crise du coronavirus. 

Par Said Kadry
Le 26/04/2020 à 12h10