Le360 Actualités Maroc

ع
cover هذه انطباعات سياح أجانب ومغاربة يزورون شفشاون لأول مرة

Chefchaouen attire toujours les touristes, malgré la crise sanitaire.

© Copyright : Said Kadry / Le360

Vidéo. Tourisme: malgré le Covid-19, Chefchaouen garde son attractivité

Par Said Kadry le 10/08/2021 à 17h56

Chaque année, Chefchaouen attire des milliers de touristes nationaux et internationaux pendant la saison estivale. Et malgré la pandémie de Covid-19 et les restrictions sanitaires, de nombreux touristes étrangers continuent de visiter la Perle bleue. Le360 les a rencontrés et a recueilli leurs impressions.

aA

Nichée dans la montagne, Chefchaouen est connue mondialement pour ses ruelles et maisons bleues, ainsi que sa nature pittoresque. Chaque année, elle attire de nombreux touristes marocains et étrangers.

 

Cet été, malgré les mesures restrictives en place pour endiguer la propagation du Covid-19, la place Outa el Hammam, Ras Al-Maa et les ruelles de la ville enregistrent une affluence particulière de touristes nationaux et internationaux.

Chefchaouen, «la perle bleue», à l’honneur à la biennale de la photographie à Cordoue

 

«Je suis venue de Genève avec ma copine. C’est la première fois que je viens à Chefchaouen et je ne regrette pas. La ville est magnifique, les gens sont accueillants et la nature est belle», déclare cette Marocaine installée en Suisse.

 

Dans les différentes déclarations recueillies par Le360, l’ensemble des touristes interrogés, américains, membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger et même mauriciens, confient que la beauté de la ville, les paysages naturels de la région, ainsi que la gentillesse et la générosité des habitants les a émerveillés.

 

«Je suis originaire de l’île Maurice, mais j’habite à Paris. C’est la première fois que je viens au Maroc et je trouve que cette ville est très belle, j’ai fait de très belles photos. Le tourisme est en train de reprendre et je trouve ça très agréable», indique Sabina, une jeune Mauricienne.