Vidéo. Touristes scandinaves assassinées: au coeur de Derb Zeroual, le quartier d'un des suspects | www.le360.ma

ع
Cover_Vidéo: Le360.ma •درب زروال..الحي الذي نشأ فيه عبد الصمد جود أحد المشتبه فيهم في مقتل السائحتين بإمليل
© Copyright : Le360

Vidéo. Touristes scandinaves assassinées: au coeur de Derb Zeroual, le quartier d'un des suspects

Par Fatima El Karzabi et Abderrahim Et-Tahiry le 21/12/2018 à 09h47 (mise à jour le 21/12/2018 à 11h16)

Le360 s'est rendu à Derb Zeroual, le quartier populaire dont est issu Abdessamad Joud, un des quatre suspects impliqués dans l'assassinat de deux touristes scandinaves à Imlil.

aA

Les récits sur les suspects impliqués dans le meurtre sordide de deux touristes scandinaves à Imlil se suivent et se ressemblent sur bien des aspects: des individus sans grande instruction, vivant dans des conditions de vie précaires... Perçus par leurs entourages respectifs comme des personnes rangées et sans histoire, ils ont subitement et radicalement changé.

 

C'est là encore le cas de Abdessamad Joud, un des trois individus interpellés hier, jeudi 20 décembre, à la gare routière de Marrakech. "Je le connais depuis qu'il était enfant. Avec sa famille, il louait le pas-de-porte d'une maison dans le quartier et travaillait en tant que marchand ambulant, vendait des légumes, avant qu'il ne change radicalement de comportement, quitte son métier et disparaisse dans la nature", témoigne ainsi un voisin.

 

 

 

 

La surprise quant à son interpellation a été grande. "Je ne savais pas qu'il s'était transformé au point de vouloir ôter la vie à des personnes innocentes", commente ce voisin. 

Jeunes touristes scandinaves assassinées à Imlil: pourquoi le drame aurait pu être évité

 

Rappelons qu’un premier suspect a été appréhendé dès le lendemain du double assassinat, soit le mardi dernier, tandis que les trois autres ont été interpellés hier, jeudi 20 décembre, à la gare routière de Marrakech, d’où ils s’apprêtaient à prendre la fuite.

 

Ces quatre individus font l’objet d’une enquête approfondie, actuellement menée par le Bureau central d’investigation judiciaire sous la supervision du Parquet compétent. Ils seront par la suite déférés devant la Justice.