Vidéo. Une baleine de 50 tonnes échoue sur la plage de Tan-Tan | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
rorqual-Tan-Tan
© Copyright : Dr

Vidéo. Une baleine de 50 tonnes échoue sur la plage de Tan-Tan

Par Khalid Mesfioui le 05/08/2017 à 13h14 (mise à jour le 05/08/2017 à 16h19)

Un énorme poisson pesant près de 50 tonnes a échoué, ce samedi 5 août, sur la plage de Tan-Tan. Il s'agit d'un rorqual commun, deuxième plus grand animal vivant sur la planète, selon l'encyclopédie. Découvrez en vidéo cet incroyable mammifère marin.

aA

"Aujourd'hui, c'est le grand festin pour tous les habitants de Tan-Tan. On va tous pouvoir manger du rorqual", lancent avec une pointe d'humour des concitoyens de cette ville du sud du royaume. Mais au-delà de la boutade, l'on regrette qu'un tel poisson, dont la population estimée actuellement à 100.000 individus et qui est menacée d'extinction, disparaisse de la sorte.

 

 

 

 

 

 

 

Selon wikipedia: "le rorqual commun (Balaenoptera physalus) est une espèce de cétacé de la famille des Balaenopteridae. Après la baleine bleue, et avec une longueur d'environ 20 mètres, c'est le deuxième plus grand animal vivant sur la planète et le plus bruyant des mammifères marins. On le trouve dans tous les océans, ainsi qu'en mer Méditerranée, il a une grande longévité, probablement une centaine d'années. L'espèce, protégée, est considérée comme menacée par l'UICN2".