Vidéo. Vaccin anti-Covid-19: voici la réaction de Marocains et de Marocaines, suite à l’annonce royale | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - هكذا علق الشارع المغربي على استراتيجية التلقيح
© Copyright : khalil Essalak

Vidéo. Vaccin anti-Covid-19: voici la réaction de Marocains et de Marocaines, suite à l’annonce royale

Par Khalil Essalak le 10/11/2020 à 15h18 (mise à jour le 10/11/2020 à 15h26)

De la fierté et beaucoup d’espoirs. C’est ainsi que les Marocains ont réagi à l’annonce royale d’une vaccination anti-Covid-19 dans quelques semaines. Reportage à Casablanca.

aA

Beaucoup d’espoirs et une immense fierté de voir le Maroc figurer parmi les premiers pays dont les populations vont être vaccinées contre le Covid-19.

 

Les citoyens que nous avons interrogés, ce mardi à Casablanca, n’ont pas caché leur joie après l’annonce faite par le Palais royal, la veille, au sujet d’une vaste campagne de vaccination qui va débuter dans quelques semaines.

Covid-19: le Roi donne ses instructions pour une opération massive de vaccination

 

Cette campagne va concerner, dans un premier temps, les personnes aux premières lignes dans la lutte contre la pandémie: personnel de la santé, corps sécuritaires… Puis les personnes âgées, ou souffrant de maladies chroniques. Le vaccin se fera en deux temps, et nécessitera deux injections, et les mineurs, âgés de moins de 18 ans ne sont pas concernés.

 

Mais il ne faut pas crier victoire, nous répondent plusieurs de ceux que nous avons interrogés. Pour eux, il faut continuer à respecter les gestes barrières et, en premier lieu, le port du masque sanitaire.