Vidéo. Vaccin anti-Covid-19: voici où se sont déroulés les essais cliniques à Casablanca | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - بروفيسور يكشف كل شيء عن لقاح كورونا بالمغرب

Kamal Marhoum El Filali, chef de service des maladies infectieuses au CHU de Casablanca.

© Copyright : Le360

Vidéo. Vaccin anti-Covid-19: voici où se sont déroulés les essais cliniques à Casablanca

Par Fatima El Karzabi et Said Bouchrit le 21/11/2020 à 13h34 (mise à jour le 21/11/2020 à 14h02)

Kamal Marhoum El Filali, chef de service des maladies infectieuses au CHU Ibn Rochd de Casablanca, révèle pour Le360 le déroulement des essais cliniques du vaccin contre le Covid-19 et le suivi des volontaires auxquels on a administré les deux doses nécessaires.

aA

Jusqu'à 80% de la population marocaine sera vaccinée contre le Covid-19. C'est ce que nous confirme le professeur Kamal Marhoum El Filali, chef de service des maladies infectieuses au Centre hospitalier et universitaire (CHU) Ibn Rochd à Casablanca.

 

Et c'est au sein de ce bâtiment qu'a été installé un pavillon en préfabriqué pour accueillir les 200 volontaires qui se sont prêtés aux essais cliniques du vaccin administré en deux doses. "La deuxième dose est administrée trois semaines après la première injection. Les personnes vaccinées sont surveillées afin de vérifier qu'elles n'ont pas contracté le virus malgré leur vaccination et de tester l'efficacité du vaccin", souligne Kamal Marhoum El Filali.

Le vaccin anti-Covid-19 acquis ""à 27 dirhams l'unité""? Fake news, répond le ministère de la Santé

 

Pour rappel, la campagne de vaccination nationale contre le Covid-19 a été annoncée par le roi Mohammed VI le 9 novembre. Cette opération d'envergure devrait démarrer vers la mi-décembre et concerner dans un premier temps le personnel de santé, les fonctionnaires de la Sûreté nationale, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques.