Vidéo. Voici à quoi ressemble une journée type du ramadan à Laâyoune, chef-lieu du Sahara marocain | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: هكذا يمضي سكان عاصمة الصحراء المغربية يومهم الرمضاني

A Laâyoune, nombre d’activités se déroulent sur la plage et aux alentours durant ce mois de ramadan 2021.

© Copyright : Le360

Vidéo. Voici à quoi ressemble une journée type du ramadan à Laâyoune, chef-lieu du Sahara marocain

Par Hamdi Yara le 04/05/2021 à 15h26 (mise à jour le 04/05/2021 à 15h30)

Football sur la plage, cross sur les dunes, pêche à la ligne... Les habitants de Laâyoune s'adonnent à des activités très éclectiques durant ce mois de ramadan 2021, marqué par l'épidémie du Covid-19 et l'Etat d'urgence sanitaire. Reportage.

aA

Les habitants de Laâyoune innovent pour bien occuper leur journée et chasser l’ennui durant ce mois de ramadan.

 

Football sur le sable, pêche à la ligne, cross sur les dunes, ou encore marche à pied, sont quelques-unes des activités très prisées dans ce chef-lieu du Sahara marocain.

 

"Etant donné que le soir on ne peut pas sortir, je prépare le ftour à l’avance et j’emmène mes enfants ici à la plage de Foum El Ouad pour prendre l’air et s’amuser", confie Meriem Ment Bennacer.

Vidéo. Ramadan en 2021: un ftour à Laâyoune, en cette période de pandémie

 

Jouer aux cartes et aux dominos est réservé au créneau après le ftour et la prière. Etat d’urgence sanitaire oblige, les rassemblements sont réduits et se déroulent exclusivement au sein des familles restreintes. "Il y en a qui jouent au domino, au parchis ou aux cartes, mais moi je préfère la pêche", affirme Mohamed Ould Bennacer devant la caméra de Le360.

 

Le cross est aussi très apprécié par les jeunes de Laâyoune. Habitués au climat chaud, propre à cette région du Maroc, les habitants de cette ville n’ont aucun problème à pratiquer ce sport, sur les dunes, en plein soleil, comme nous le confirme Mohamed Takiellah.