Vidéo. Voici comment une ONG sensibilise à la sécurité routière | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - Voici l’action associative face aux accidents meurtriers de la route
© Copyright : Le360

Vidéo. Voici comment une ONG sensibilise à la sécurité routière

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 25/02/2020 à 14h10

L'Association marocaine de lutte contre les accidents de la route (AMAR) mène des actions de sensibilisation à la sécurité routière dans les établissements scolaires. Le point.

aA

Cette association, créée en 2013 par plusieurs acteurs de la société civile, dont les enfants ont péri dans des accidents de la route, a organisé ce lundi 24 février 2020, dans un établissement scolaire de Rabat, des séances de prévention contre ce fléau,  qui tue chaque année au Maroc plus de 4.000 personnes.

 

"Notre association réunit des gens qui ont presque tous perdu des chers", indique Ali Bouallou.

 

 

"Nous focalisons nos actions de sensibilisation sur la tranche d’âge des jeunes âgés de 14 à 16 ans, car ce sont des personnes qui vont bientôt passer le permis de conduire", ajoute Ali Bouallou, qui insiste sur la nécessité d’une formation adéquate sur la pratiques d’une conduite responsable au volant, pour ces jeunes qui deviendront bientôt des conducteurs.

 

Alors que l'association AMAR vient d'entamer cette campagne de sensibilisation, alors que l'Agence nationale de la sécurité routière (ANSR) tient demain, mercredi 26 février, son conseil d'administration.