Vidéo. Voici l'histoire de cette mère de Larache qui a torturé sa fille, accusée d'avaler sa morve

le360

Le 26/11/2020 à 17h35

VidéoOussama, le grand frère de la fillette de 10 ans, torturée par sa mère au prétexte qu'elle avait avalé sa morve, nie la violence subie par sa sœur à Larache. Dans cette petite ville du nord, les militants d'ONG dénoncent la violence subie par cette enfant au prétexte d'une prétendue "éducation".

Le360 s'est déplacé à Larache pour en savoir un peu plus sur l'histoire de cette femme qui a torturé sa fillette de 10 ans, lui reprochant d'avoir avalé sa morve.

La vidéo, tournée par son grand-frère, qui a scandalisé la Toile, remonte à six mois, en mai 2020, précise la Sûreté nationale de Tétouan, dans un communiqué diffusé hier, mercredi 25 novembre.

"Les faits se sont déroulés pendant le confinement. Ce qu'il s'est passé n'a rien à voir avec les assertions qui ont été relayées sur les réseaux sociaux. Ma mère en avait marre de voir ma soeur manger ses crottes de nez, mais ne l'a à aucun moment brûlée avec une fourchette, elle l'a juste menacée et c'est mon petit frère qui la filmait", explique Oussama, un des frères de la fillette qui a été violemment maltraitée par sa mère. Et de poursuivre: "nous avons des certificats médicaux qui prouvent que ma soeur n'a pas été brûlée".

En attendant, les habitants de Larache sont sous le choc. Tous ceux qui ont été interrogés par Le360 affirment que ce n'est pas de cette manière qu'on doit éduquer les enfants.

"L'éducation des enfants écessite une certaine bienveillance et non de la violence", affirme cette passante dans une ruelle de la ville. 

La mère se trouve actuellement en garde à vue pour 48 heures supplémentaires.

Son mari, présent au moment des faits, comme le montre cette vidéo, a été convoqué à la brigade judiciaire de Larache pour une déposition.

Une fois que l'enquête préliminaire achevée, la mère sera déférée devant la justice.

Par Said Kadry
Le 26/11/2020 à 17h35