Violence conjugale: elle refuse d'emménager à Casablanca, il la bat à mort | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Scène du crime
© Copyright : Dessin- Mohamed Elkho-Le360

Violence conjugale: elle refuse d'emménager à Casablanca, il la bat à mort

Par Mohammed Ould Boah le 06/09/2016 à 21h43 (mise à jour le 06/09/2016 à 21h48)

Kiosque360. Le couple n'en était pas à sa première scène de ménage. Mais samedi dernier, à Souk Sebt, la dispute entre cet homme et son épouse a eu une issue tragique.

aA

L'homme, âgé de 48 ans, rêvait d'aller vivre avec son épouse à Casablanca où résident ses parents. Or, sa femme refusait de quitter son village natal et le travail qui lui permettait de subvenir aux besoins de sa famille. Et, selon les témoignages des voisins, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mercredi 7 septembre, ce refus était cause de conflits permanents au sein du couple, d'autant plus que l'époux avait trouvé un travail à Casablanca.

 

Samedi dernier, l'homme a ainsi décidé d'aller voir sa femme pour tenter, une nouvelle fois, de la convaincre d'emménager avec lui. Une nouvelle et dernière dispute a alors éclaté. Perdant tout contrôle, le mari a  roué son épouse de coups, jusqu'à ce que mort s'ensuive. 

 

Après avoir quitté précipitamment les lieux, l'homme a appelé sa soeur pour l'informer du crime qu'il avait commis. Alertés, les gendarmes se sont alors rendus chez l'épouse qu'ils ont retrouvée gisant dans une mare de sang.

 

Après le relevé de tous les indices et le transfert du cadavre à la morgue du Centre hospitalier régional de Béni Mellal pour autopsie, un avis de recherche a été lancé à l’échelle nationale pour arrêter le mari en fuite.