Voici l'identité de l’élève pilote marocaine mystérieusement disparue en vol au Canada | www.le360.ma

ع
Hind Barch
© Copyright : DR

Voici l'identité de l’élève pilote marocaine mystérieusement disparue en vol au Canada

Par Karim Ben amar le 07/09/2019 à 16h47 (mise à jour le 07/09/2019 à 16h50)

L’armée canadienne a mobilisé d’importants moyens pour retrouver l’avion de type Cessna 172 disparu des écrans radars dans la nuit de mercredi à jeudi, à son bord une jeune élève pilote marocaine. Les détails.

aA

D’importants moyens logistiques ont été mobilisés par l’armée canadienne afin de retrouver l’avion de type Cessna 172 disparu des écrans radars dans la nuit de mercredi à jeudi. Cet appareil était piloté par Hind Barch, une jeune marocaine.

 

Un avion de recherches CC-130H Hercules de la 8e escadre de Trenton en Ontario et un appareil Griffon de la base militaire de Bagotville ont survolé un secteur de 3300 km carrés établi à partir du dernier signal radar émis par l’appareil, à 37 kilomètres au nord-ouest de la ville canadienne de Sherbrooke.

 

Crash d'avion à La Havane: trois survivants hospitalisés dans "un état critique"

 

L’officier des affaires publiques de la 8e escadre de Trenton, le capitaine Graeme Scott a déclaré que «nous avons établi ce secteur à partir du dernier signal émis. C’est une zone boisée et rurale où les recherches sont difficiles. Nous évaluons au jour le jour la poursuite des recherches».

 

La pilote de Cessna, Hind Barch, agente de bord pour la section locale 4041 d’Air Transat, était seule à bord de son avion lorsque ce dernier a disparu des écrans radars. 

 

La jeune pilote effectuait un vol de nuit en compagnie d’un autre pilote à bord d'un avion de la compagnie Cargair lorsque le malheureux événement est survenu.

 

Les deux avions avaient quitté la ville québécoise de Mirabel en soirée. Ils devaient faire un aller-retour vers Sherbrooke. C’est sur le vol retour et plus précisément vers la Rive-Nord de Montréal que l’appareil de l'élève pilote marocaine a disparu des écrans radars.