Vols exceptionnels de la RAM à compter du 15 juillet: voici ce qu’il faut retenir | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Avion RAM

Un appareil de la compagnie nationale, Royal Air Maroc (photographie d'illustration). 

© Copyright : DR

Vols exceptionnels de la RAM à compter du 15 juillet: voici ce qu’il faut retenir

Par Rahim Sefrioui le 09/07/2020 à 13h10 (mise à jour le 09/07/2020 à 13h35)

Des vols spéciaux de la RAM seront programmés à partir du 15 juillet et seront réservés aux MRE, aux étrangers résidant au Maroc, ainsi qu'aux Marocains bloqués à l'étranger. Mais il ne s’agit nullement de vols «normaux». Voici les explications du transporteur aérien national.

aA

Les vols qui pourront, dès le 15 juillet, ramener au Royaume des Marocains résidant à l’étranger et leurs conjoints, des résidents étrangers au Maroc, ainsi que des Marocains bloqués à l’étranger ne seront pas à la portée de tout le monde. Oubliez donc les modes de réservation en vigueur avant l’état d’urgence sanitaire.

 

Royal Air Maroc annonce ce jeudi 9 juillet qu’elle mettra en place un nouveau programme de vols qui sera adapté aux conditions imposées par le gouvernement dans le cadre de cette opération. La compagnie tient à rappeler qu’il s’agira de «vols spéciaux qui seront programmés, en parfaite coordination avec les autorités marocaines concernées». Ces vols «concerneront un nombre limité de destinations, composé en partie de routes déjà desservies par Royal Air Maroc».

 

Urgent. Les frontières aériennes et maritimes seront ouvertes aux Marocains et aux résidents dès le 14 juillet

 

Le programme, souligne encore la RAM, «devrait être finalisé pour un début de commercialisation avant la fin de cette semaine, et dès lors les modalités de vente des billets seront communiquées». 

 

Par ailleurs, pour celles et ceux qui pourront emprunter les vols spéciaux de la RAM, ils seront soumis à des mesures de sécurité sanitaire: port obligatoire du masque sur l’ensemble des vols et seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.

 

En outre, une désinfection régulière des avions et de tous les espaces empruntés par les passagers depuis l'enregistrement jusqu'à l’embarquement sera en vigueur.

 

Les Marocains résident à l’étranger ne sont pas obligés de disposer d’un passeport marocain pour embarquer à bord des avions RAM. N’importe quel document prouvant leur nationalité marocaine (CIN, acte de naissance, permis de conduire…) suffit pour regagner le pays, ajoutent nos sources.