Voyage: les saisies de devises non déclarées se multiplient

DR

Le même jour, les services de la douane ont arrêté deux individus en partance pour l'étranger avec en leur possession des sommes plutôt importantes de devises non déclarées.

Le 26/06/2016 à 09h30

En cette période estivale, marquée par une augmentation du trafic de transports vers l’international, les services de la douane mettent les bouchées doubles pour prévenir toute tentative de sortie illégale de devises.

Deux Marocains en partance vers l’Europe en ont fait l’expérience cette semaine. Ainsi, quasiment simultanément, ces deux individus ont été appréhendés au niveau des postes frontières de Bab Sebta et de l’aéroport de Tanger avec en leur possession, des montants assez consistants de devises non déclarées.

Les services de la douane ont ainsi trouvé plus de 10.000 euros non déclarés chez le premier, ce qui lui a valu le paiement d’une amende de 61.650 DH avant de pouvoir quitter le territoire nationale.

Pour ce qui est du second, en partance pour Charleroi, il détenait 9420 euros non déclarés, ce qui lui a valu une amende de 12.447 DH.

Par Khalil Ibrahimi
Le 26/06/2016 à 09h30