Younes Slimani, le marocain tué en Espagne, sera inhumé à Salé ce samedi

DR

Le marocain Younes Slimani tué par un élément de la garde civile en Espagne sera inhumé ce samedi 30 avril à Salé. Le policier espagnol a déclaré qu’il était convaincu d’être devant un djihadiste.

Le 30/04/2016 à 08h14

Younes Slimani, le marocain de 39 ans tué par un policier lundi 25 avril en Espagne, sera inhumé ce samedi 30 avril au cimetière Al Qaria à Salé après la prière d’Adohr.

"Sa dépouille sera rapatriée ce samedi vers 13 heures et sera inhumée juste après au cimetière du quartier Al Qaria à Salé », confirme à Le360 Fatima Slimani, la sœur de la victime.

Younes Slimani est un marocain résident en Espagne et dont l’activité principale était le commerce. Alors qu’il s’apprêtait à rentrer au Maroc (mercredi 27 avril) pour écouler sa marchandise au pays, il a été frappé de cinq balles dans la tête par un garde civil espagnol sur une autoroute madrilène.

Au volant de sa voiture, Younes Slimani a heurté le terre-plein avant de toucher le véhicule du garde civil âgé de 31 ans. S’en est suivi un échange entre les deux conducteurs qui a très mal tourné. Et la suite tout le monde la connaît.

Alors qu’il a refusé de s’exprimer devant les enquêteurs, l’avocat du garde civil s’est lancé dans une drôle de plaidoirie qui prétend une folie chez son client. Ceci contredit des explications de la Guardia Civil qui avait avancé que l’homme souffrait uniquement d’une maladie commune.

Devant le tribunal, l’avocat a expliqué que durant la matinée de l’incident, son client était victime d’un choc psychologique consécutif à plusieurs problèmes familiaux. 

L’avocat et le juge ont demandé une expertise psychologique pour savoir quelles sont les raisons qui l’ont poussé à commettre cet acte barbare.

Par Qods Chabaa
Le 30/04/2016 à 08h14