C’est le joueur sur lequel tous les regards se fixaient depuis quelque temps, qui est pour les uns un objet de vague admiration, pour les autres une promesse de talent. Lancé Raja, aguerri au Rachad, Mehdi Attouchi semble prêt pour le grand saut, et l’avenir du joueur commence à pouvoir s’orienter avec certitude. Selon Assbah dans son édition du 12 avril, Attouchi a été officiellement courtisé par le WAC, qui a proposé de s’occuper de son salaire mensuel. Objectif ? Devancer le RCA et s’attacher les services d’un joueur qui a pu librement se livrer à ses habilités et déployer tous ses moyens.
Selon la même source, Amine Atouchi, le frère du jour évoluant au poste de défenseur central au Wydad Casablanca, l'a exhorté d'opter pour une mutation temporaire afin d'être à portée d'acquérir plus d'expérience pour revenir soit au RCA soit au WAC.
Toutefois, il s’agit de savoir si la vigueur d’action que le WAC a montrée pour s’offrir les services de Attouchi fera pencher la balance de son côté, s’il parviendra à incliner toutes les volontés et à présenter toutes les garanties nécessaires pour l’enrôler. Le Raja noué par l’irrésolution et la négligence, n’a pas pu pousser son jeune prodige à signer son premier contrat de joueur professionnel, ce qui va permettre à ce dernier de signer avec n’importe quel club, vu qu’il n’évolue actuellement qu’en amateur, à condition que le club en question débourse quelque 7 millions de dirhams, les frais de sa durée de formation.
Mehdi Attouchi marche résolument d’un même pas, armé d’un succès que personne ne peut lui contester. Il paraît décidé à suivre cette marche, et semble habilement se tenir en dehors de ces marques d’attention. « Mon objectif est de seconder les ambitions du Rachad et l’aider à éviter la relégation » a-t-il affirmé. Et il a certainement raison.
Né en novembre 1995, Attouchi est la révélation de la D3. Il est devenu un élément essentiel de l’équipe bidaouie. Il jouit d'une réputation de défenseur talentueux et occupe régulièrement le poste d'arrière gauche avec Zakaria Lachgar. La question de sa prochaine destination, dégagée de toutes les spéculations qu’elle entraîne, offre déjà beaucoup de séductions à lui et à son entourage, depuis qu’un commencement d’intérêt l’a montrée sous son véritable jour. Mais le joueur est le seul apte de donner une certaine satisfaction à des vœux souvent manifestés à son égard, et de choisir le club qu’il souhaite en représenter les couleurs. Nul doute qu’une haute destinée ne soit promise à ce jeune talent, qui a déjà porté le maillot de l’équipe nationale C.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte