Mohcine Metouali, le spécialiste des grands matchs, était attendu samedi soir lors du derby casablancais face au Wydad, en 8es de finale retour de la Coupe Mohammed VI. Surnommé “le Maestro”, il n'a pas déçu et a livré un match splendide avec deux buts et une passe décisive, contribuant ainsi à la remontada des Verts.
Mené au score (1-0) après un penalty signé Mohamed Nahiri, le Raja égalise juste après la pause. Metouali provoque un penalty et le marque à la 48è, offrant l'égalisation aux siens. Si le Raja a longtemps dominé sans marquer, les Rouges ont su faire preuve de réalisme. À la 72è, le score était (4-1) avec des buts d'Aymen Hassouni, Ayoub El Kaabi et Badii Aouk.
Alors que tout semblait terminé, Mohcine Metaouli a parfaitement joué son rôle de capitaine, incitant ses coéquipiers à rester calmes. Hamid Ahaddad réduit le score (4-2) à la 74è. Deux minutes avant la fin du temps réglemantaire, le Raja obtient un nouveau penalty tiré par le spécialiste Metouali. D'un sang-froid remarquable, il a transformé sa tentative d'une jolie panenka.
Et enfin, c'est Ben Malango qui marque le dernier but de la tête après un beau centre du Maestro à la dernière minute du temps additionnel, éliminant ainsi le Wydad (4-4).
Une incroyable remontada qui a fait vibrer tous les Rajaouis. L'image de la fin du match entre le capitaine et Jamal Sellami en dit long sur la puissance du scénario et la relation entre les deux hommes. Mission réussie pour Jamal Sellami qui a pu compter sur son joker pour décrocher sa première victoire sur le banc du Raja dès sa première sortie.

Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte